28 semaines plus tard

Publié le par Poulpy

Clairement, faire des remplacements jusqu’à la fin de l’année m’a fait un bien fou. J’ai découvert des gamins normaux, des gamins pénibles, des gamins adorables… Et j’ai pu m’éloigner de BP et de ses parents en plein divorce. Il va presque mieux depuis qu’il est dans la classe du directeur, il a seulement été renvoyé de toutes les structures municipales (garderie, centre de loisir et cantine) dès la 2ème semaine de classe pour son comportement.


Moi j’ai pris un abonnement chez une psy, ça m’a fait autant de bien que le changement d’air. D’ailleurs ça a été financé avec  les indemnités de déplacement pour les remplacements, le monde est bien fait.

Cette rentrée, j’en avais peur. Peur de recroiser ceux de l’an dernier, du regard des parents, de celui de mes collègues, de ma nouvelle classe… Mais j’ai survécu au premier mois. Parlé à mes anciens, répondu à leurs questions. Oui j’ai été longtemps absente, pourquoi ? Et toi, quand tu es malade, tu viens à l’école ? Ben pour les maitresses, c’est pareil. Et c’est passé comme ça. Le fait que mon directeur leur ait expliqué que j’allais être absente longtemps pour raison de santé y est pour quelque chose aussi.


Et je sais que se réjouir du malheur des autres n’est pas vraiment charitable, mais qu’est-ce que ça fait du bien d’entendre que ma collègue de CM1 est à deux doigts  de se défenestrer (du rez-de-chaussée quand même) chaque fois qu’elle corrige ses cahiers.

Et quel pied d’avoir des élèves qui savent ce que c’est qu’un verbe, qui sont capables de ne pas se frapper dès qu’on tourne le dos, qui ont envie de bosser, qui réfléchissent. Leur niveau général est plutôt bon, et leur mentalité est vraiment différente. Bon ok, y’a aussi le fait qu’ils ne sont que 22 et 4 en moins, ça change vraiment les choses, plus de temps pour chacun, c’est un vrai luxe.

 

Bref, je crois que je me sens mieux.

Publié dans Poulpy à l'école

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Tu racontes ta vie, tu racontes ta vie ...<br /> <br /> <br /> Depuis des semaines tu dis rien! Je savais meme pas ce que tu avais décidé!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hum, j'en ai tellement discuté avec la psy que j'avais l'impression que tout le monde était au courant. Ca m'a travaillé depuis mars...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Hiiiiiiiiiiiii des nouvelles de Poulpyyyyyy !!!!<br /> <br /> <br /> Et des nouvelles qui font plaisir à lire! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh t'exagères, je raconte ma vie dans les commentaires de ton blog! J'ai longtemps hésité en fait, pas sûre de tenir le rythme. Et ce blog, je le cache à mon entourage, pas facile d'écrire en<br /> cachette en plein milieu du salon :)<br /> <br /> <br /> <br />